Société des Régates de l'Ile de Noirmoutier

Société des Régates de l'Ile de Noirmoutier
Pour rester connecté avec la SRIN cliquez sur ce bandeau défilant

Résultats 2017 manche 6

 

 

Pour des raisons météorologiques, sécuritaires, et réglementaires la manche 6 de notre championnat n'aura pas eu lieu....

 

annulée.JPG

 

Je me permets un petit retour sur ce que ne fût pas la manche 6 du championnat.

En effet Monsieur Météo annonçait un BMS qui rendait la régate plutôt incertaine et vraisemblablement très musclée au vu des conditions sur la zone.

Pesant le pour et le contre, analysant la situation et les risques associés le comité de course a décidé d'annuler la manche.

Cette décision, prise alors que certains avaient fait le déplacement jusqu'à notre terrain de jeu est toujours amère et difficile à prendre.

 

Les raisons de cette annulation ont donc été motivées par plusieurs points.

  • Peu de bateaux pré inscrits - 6 au total mais 5 finalement présents à l'émargement en début de matinée ce qui est peu pour lancer une manche.
  • Dans les équipages inscrits un bon nombre d'équipiers voire de skippers ne pouvaient justifier d'une autorisation médicale de pratique de la voile en compétition comme le règlement de la FFV l'impose. Ils ne pouvaient donc pas prendre le départ.
  • et enfin une météo incertaine.

Il n'y a donc pas eu de régate, certains sont quand même allés braver la météo qui jusqu'à la pause de 13 heures était finalement acceptable. Un bord de près vers la Grise suivi par un descente sous spi à la Blanche pour finir par un louvoyage qui nous ramènera au port consolera quand même un peu et justifiera au moins le fait de s'être levé de bonne heure en ce dimanche.

 

Ce qu'il faut retenir pour éviter cela.

 

 

  • Fournir un certificat médical à jour. Et autant que faire ce peut procéder à son enregistrement dans votre espace personnel FFV. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les "nouvelles technologies" nous pouvons vous aider pour cela. Mais nous ne pouvons pas aller chez le médecin à votre place.

 

Prochain rendez-vous le 13 et 14 mai pour la Coupe de la Baie de Bourgneuf. Programme et avis de course en ligne.



01/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres