Société des Régates de l'Ile de Noirmoutier

Société des Régates de l'Ile de Noirmoutier

Plus de notification par email

17 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

certains se plaignent de ne plus recevoir les notifications par email;
1°) vérifiez dans votre profil que les cases à cocher sont bien validées pour les notifications qui vous intéressent.
- pour cela cliquez sur "voir mon profil"


- vous accédez à un écran de ce genre


- cliquez sur "modifier le profil de ce membre" et vérifiez dans la fenêtre qui s'ouvre en bas de la page les cases à cocher en fonction de ce que vous souhaitez recevoir sur votre email perso ou bien sur le blog en notification.


- Sur votre messagerie mail perso, vérifiez que les mails de "blog4ever" et srinnoirmoutier.org ne tombent pas dans les spams (courriers indésirables). Si c'est le cas renseignez ces deux adresses dans votre liste de contact. (cela dépend des messageries)

revenez ici poster un commentaire si vous rencontrez des difficultés;
steph


Dernière modification le samedi 04 Octobre 2014 à 22:50:21
Stéphane / Administrateur du blog.
srinsite@free.fr

17 appréciations
Hors-ligne
Je ne reçois pas d'email du blog de la SRIN, pourquoi ?

Symptômes :
vous ne recevez pas de notification de nouveau commentaire
vous ne recevez pas votre mot de passe par mail
vous ne recevez pas la newsletter provenant d’un blog chez blog4ever
Le problème vient de votre webmail ( = le service qui vous permet d’avoir une adresse e-mail et de recevoir/envoyer des mails ). Celui ci bloque surement les mails provenant de Blog4ever, les confondant avec les e-mails indésirables ( SPAM ) que vous recevez également mais qui sont directement mis à l’écart.

Comment faire alors ?
La solution est d’indiquer à votre webmail que les mails provenant de blog4ever ne sont pas des spams.
La procédure varie en fonction de votre webmail.

Procédure – 3 solutions proposées
1 – Tout d’abord, essayez d’aller dans le dossier "SPAM" ou "Courrier indésirable" de votre webmail, et cherchez un éventuel mail de blog4ever. Si possible, sélectionnez-le et indiquez que ce n’est pas du spam ( par exemple via un bouton " Non spam " ). Cherchez bien, il se peut que ce dossier soit bien rempli.

2 – Toujours dans votre webmail, ajoutez ces adresses e-mail à votre carnet d’adresses ( vos contacts ):

notifications+srin@blog4ever.com
srinsite@blog4ever.com
nepasrepondre@blog4ever.com


Les prochains mails ne devraient pas être considérés comme du spam.

3 – Si rien ne fonctionne, c’est peut-être que votre fournisseur de mail est trop restrictif (comme AOL ou Orange par exemple) et qu'il n'accepte même pas les emails de Blog4ever sans le dossier Spam.

La solution est alors de réserver une adresse e-mail chez un autre fournisseur de mail. Blog4ever recommande le webmail de Google, Gmail.
Stéphane / Administrateur du blog.
srinsite@free.fr
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres