Société des Régates de l'Ile de Noirmoutier

Société des Régates de l'Ile de Noirmoutier

Ravitaillement à l'Herbaudière

17 appréciations
Hors-ligne
Une supérette à l'Herbaudière !

Herbaudrines, Herbaudrins réjouissez-vous ! Une supérette "Votre Marché" ouvre sur le port


[table]Souriantes, Corinne et Edith se réjouissent d'apporter du confort au quotidien des Herbaudrins[/table]

Depuis octobre 2014, lorsque la boucherie de l'Herbaudière a baissé son rideau, il n'était plus possible de faire ses courses. Les commerces les plus proches étant à environ 5km, à Noirmoutier. Un sérieux handicap pour toute la population, principalement pour ceux qui ne sont pas motorisés.
Que tous se réjouissent, car, grâce à l'opiniâtreté et à l'esprit d'entreprise d'Edith Gaignard, la vie va revenir dans ce port de pêche avec l'ouverture de la supérette "Votre Marché" .
Après avoir tenu une petite épicerie pendant la saison estivale durant quelques années, Edith vient de relever le défi et d'installer son commerce dans les locaux de l'ancienne boucherie. Des locaux entièrement restructurés pour gagner de la place, clairs, avec une circulation permettant aux clients d'échanger, de se rencontrer. En effet, outre le problème de ne pouvoir se fournir en produits alimentaires, le manque de commerce dans ce village concourait à l'isolement des uns et des autres. On va dorénavant pouvoir "aller faire ses courses" et reprendre des habitudes de conversations, avoir des nouvelles des voisins, vivre à un rythme quotidien.
Edith a tenu a adjoindre aux nombreux rayons d'épiceries, fruits et légumes, produits locaux, spiritueux... un espace viandes, charcuterie, fromages. A noter qu'elle privilégiera les produits locaux avant tout.
"Votre Marché" rue du Port. Ouvert toute la semaine de 9h à 12h30 et de 15h30 à 19h, le dimanche de 9h à 12h30 ; en juillet et août 7/7 jours de 8h à 13h et de 15h à 20h.

Longue vie à votre entreprise !

source : "//humeurs85ileno.blogspot.fr/2015/04/une-superette-l.html"

Stéphane / Administrateur du blog.
srinsite@free.fr

2 appréciations
Hors-ligne
Une super nouvelle pour tous les plaisanciers de passage pendant la saison.

Il faut qu'elle fasse de la pub dans les autres ports ( mail capitaineries et assos ) , pour qu'ils sachent qu'ils peuvent faire l'avitaillement facilement .

Encore bravo et longue vie à cette initiative
Stéphane
0677716252
ARGOS
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres